DAD SHOES

DAD SHOES

 DAD SHOES 

ILLUSTRATION @DRYVO TEXTE @LAURAA_BROWN

Quand on me parle de « Dad Shoes » je pense tout de suite à nos papas qui portaient une paire de Air Monarch de chez Nike. Une basket neutre et qu’ils mettaient pour aller faire les courses le dimanche.

Vous avez tous en tête le look de nos parents dans les années 90, jean trop grand, polaire sur le dos, et des shoes qui sont tout sauf dans l’air du temps.

 

Aujourd’hui c’est devenu la paire de sneakers de tous les grands de la mode mais aussi des ‘Steve Job’ et qu’il faut apparemment avoir dans son dressing.

Elle se met à toutes les sauces et fait revenir des tendances vintage tel que le pantalon flare ou pattes d’éléphant c’est comme tu préfère ou encore les jeans coupe droite à large comme à l’époque du Prince de Bel Air.

 

Je ne sais pas si tu te rappel mais il y’a 10 ans les marques n’avaient d’yeux que pour les baskets épurées, fines au coloris classique comme la Stan Smith de chez Adidas qui régnait en maitre.

Et maintenant ? la tendance a bien changée et la Stan Smith est mise aux oubliettes enfin pour certains.

 

Nous voilà dans cette nouvelle wave qui change du tout au tout et place aux paires vintage surdimensionnées, semelles volumineuses et aux couleurs flashy.

La Dad shoes (chaussure de papa) est devenue un emblème de la mode, elle est répandue partout, on en fait limite une overdose.

Credit: @LAURA BROWN

La question qu’on se pose tous c’est comment la Dad Shoes est-elle devenue HYPE ?

 

En 2013, ADIDAS x RAF SIMMONS signe le point de départ en sortant le modèle « ozweego » pourtant à cette époque l’appellation Dad shoes n’était pas utilisée pour cette paire.

 

Après ça tout s’enchaine, on voit des modèles émergés dans toutes les marques, comme Puma  qui sort la « Thunder » ou encore les fameuse « Yeezy 700 ».

 

Le monde de la haute couture commence à se l’approprier et sortent des modèles plus fous les uns que les autres.
On pense tout de suite à la fameuse « Triple S » de chez Balenciaga, plus gros il n’y a pas!
Beaucoup de gens sont dubitatifs et te diront que tu as l’air d’avoir des paquebots aux pieds et d’autres adhèrent totalement et font de cette imposante paire de basket un style unique.

 

Cette tendance est répandue sur les réseaux sociaux et chaque influenceurs qui postent une photo de Dad shoes, nous poussent à essayer ce genre de shoes vintage et ultra confort.

Aujourd’hui elle est au top de son ascension mais demain nous ne savons pas si elle le sera encore.
Comme tout le monde sait la monde reviens toujours.
Inspirez vous du style de vos parents, vous serez peut être a la pointe de la mode dans 10 ans.

Une chose est sur c’est qu’au vue de son succès, elle squattera longtemps les bancs de la rue et de la monde.

BALENCIAGA TRAINERS TRIPLE S

CLICK HERE POUR
DÉPENSER TON ARGENT

 À LIRE AUSSI :  

Sorry, no posts matched your criteria.
No Comments

Post A Comment