LE BALLET DE LA DISTANCIATION SOCIALE PAR G-STAR

 LE BALLET DE LA DISTANCIATION SOCIALE PAR G-STAR 

ILLUSTRATION @GSTARRAW TEXTE @SARAXMAHMOUD

La distanciation sociale a de magique la créativité qu’elle a ravivé autour de nous.

On « upcycle » l’existant, réinvente ce qui jadis nous semblait acquis, commun, connus, banal. Et on brille de par notre capacité d’adaptation.

On a donc fini par poétiser ce qui était une crise sanitaire et rejouer des codes de la distanciation, les règles très bien ? Mais alors à notre façon.

 

C’est ainsi que G-Star RAW a décidé de voir les choses. Inspiré des salles vides et des artistes privés de scène, ces derniers s’associent avec le Ballet National des Pays-Bas. Comme symbole de distanciation un tutu de 3 mètres de diamètre reflétant la distance minimum requise de 1,5 mettre. Tout en patchwork de denim, il demeure aussi impressionnant que le travail que doivent faire les danseurs afin de se frayer un chemin dans les rues d’Amsterdam jusqu’au Ballet National attiré par la musique du DJ house/Techno Joris Voorn

 

Remi Wörtmeyer – chorégraphe & premier soliste du Ballet National :

« Un tutu de cette dimension oblige les danseurs à trouver des solutions pour se mouvoir ensemble quels que soient les espaces. »

 

On vous la dit la créativité se réinvente elle aussi et nous pousse dans nos retranchements pour sortir le meilleur de nous-même. Tout ça à cause d’un tutu ? Oui, bah, frère, tu as vu à quoi, il ressemble ?

No Comments

Post A Comment