LUMPS

 LUMPS 

ILLUSTRATION @LUMPS TEXTE @SARAXMAHMOUD

Je suis Sam Drew, j’ai 25 ans et je suis un illustrateur de Cardiff basé à Stevenage, Hertfordshire.

Il y a un élément qui revient souvent, effrayant et drôle : les dents ! Pourquoi les dents ?

En fait, les dents sont arrivées quand j’ai commencé à dessiner le personnage le plus étrange que je pouvais et depuis ça me colle à la peau. J’aime la quantité d’expression exprimée sur les personnages lorsque j’ajoute un grand sourire. J’aime le fait que les gens ont tendance à voir les personnages de différentes façons, certains les voient comme étant tendus, nerveux, heureux ou même effrayants! Cela change toute la scène en fonction de ce que vous pensiez des personnages.

 

 

Quand j’ai vu ton travail, ça m’a fait penser au triptyque de Jérôme Bosh « Le jardin des délices », un mix entre la création et la fin des temps. est-ce que la peinture t’inspire ? Et connais-tu cette oeuvre ?

Je suis un grand fan de Jérôme Bosh alors pour moi c’est un énorme compliment. J’aime cette peinture, elle m’a énormément inspiré et appris à ne pas avoir peur de l’étrange. Les autres artistes qui m’inspirent sont Gerald Scarfe et Ralph Steadman. Ils font d’ailleurs souvent des déclarations politiques, ce vers quoi je veux avancer.

Pour ceux qui n’ont pas encore la chance de connaître ton travail et qui je suis sûre vont tout de suite aller checker sut instagram, peux-tu nous parler un peu de tes illustrations ?

En général, je dessine tout ce qui me passe par la tête! Mes illustrations représentent principalement des petits personnages que j’appelle Lumps. Ils ont souvent un large sourire et sont placés dans des scènes surréalistes ou dystopiques.

 

 

Penses-tu que le mot « onde » fait écho à une antenne mystique ?

Oui c’est vrai, après je ne pense pas que les ondes contrôlent l’Homme mais qui suis-je pour en être sûr ? Haha ! Tout est possible.

Burgers; sushi; spaghetti bolognaise; une pomme croquée; des oeufs; du fromage; de la glace; alcool et cigarettes. Ça ressemble à la traduction d’une société de consommation perdue, engraissée et pauvre d’esprit, ai-je tort ou c’est juste de l’interprétation ?

Dans certains dessins, j’aime bien faire un petit clin d’oeil au consumérisme. Je suis un grand fan des mondes post apocalyptiques ou dystopiques et j’aime imaginer à quoi pourrait ressembler la vie là-bas. Les morceaux proviennent de l’apparence des personnages, tout comme de petits morceaux paresseux!

 

 

C’est quoi la « culture » ? Et comment imagines-tu le futur ?
Je pense qu’une culture est le mode de vie d’un groupe. À l’avenir, je pense que les gens s’intéresseront davantage aux cultures et à la mimique en ligne, juste une version plus extrême du monde en ligne d’aujourd’hui.

 

Une chanson qui te mets en transe ?

Midnight in a Perfect World – DJ Shadow

No Comments

Post A Comment