C.P. COMPANY METROPOLIS JACKET

C.P. COMPANY METROPOLIS JACKET

ILLUSTRATION @CP_COMPANY_OFFICIAL – TEXTE @SARAXMAHMOUD

Pour ne pas tourner autour du pot et pousser mémé dans les orties, j’avais juste envie de l’écrire. C.P. Company pour les incultes de la marque (smile gros sourire jusqu’aux oreilles) est une marque italienne légèrement plus jeune que ma mère.

 

Trêve de plaisanterie, crée en 1975 par Massimo Osti, la marque nous offre un combiné hybride mêlant la fonctionnalité militaire vintage, le workwear et le sportswear. Ok, c’est cool, mais le plus cool dans la marque, c’est l’innovation et la recherche de nouveaux matériaux, traitement de la teinture et tissus et touuuut un savoir faire qui me dépasse, mais que je reconnais a l’œil nu.

 

Du coup, je vais vous parler d’un petit truc puis je m’en vais, en 1998 la marque lance une ligne nommée Urban protection, collection iconique, innovante et conceptuelle, l’idée étant de créer une gamme qui te protège dans ton environnement. Comme l’indique son nom, tu me diras.

En vue du contexte actuelle et des savoirs de la marque, C.P Company réédite une des pièces les plus reconnaissables de la ligne, l’emblématique »Metropolis Jacket », déjà il y a un masque faciale anti-pollution ce qui ma foi peut être utile même dans le métro, et contient de nombreuses poches dignes d’inspecteur gadgets puisque tu peux y mettre un ordinateur de poche, un portable et tes documents.  La veste parfaite pour fuir la rentrée dans les montagnes de Courchevel ou peut inporte puisqu’elle peut t’être utile en de multiples occasions.

 

La ligne Urban protection ne s’arrête pas uniquement à la veste, elle fut rééditée dans le cadre de la collection NEXT LANDSCAPE FW20 ; représentant un univers ou la nature et l’urbain ne font qu’un. Bref des matières que je peux te citer, mais qui ressemble à de l’algèbre pour moi cependant n’en demeure pas moins de haute performance et technologique.

 

Already disponible ici, get your Metropolis Jacket and envoi nous une photo sur instagram !

No Comments

Post A Comment