MERCEDES-BENZ FASHION WEEK ACCRA

MERCEDES-BENZ FASHION WEEK ACCRA

ILLUSTRATION @MERCEDESBENZ – TEXTE @SARAXMAHMOUD

Je fais partie des incultes sans conviction. Ceux qui depuis des années voient Mercedes-Benz Fashion Week et n’ont jamais essayer de comprendre le lien avec une marque automobile de luxe et la Fashion Week ! ‘LA’ Fashion Week tout de même. 

 

Ok, alors je ne suis pas en mesure de faire un historique, mais de ce que j’ai compris, c’est un programme en Allemagne qui soutient la mode depuis plus de 25 ans c’est à dire l’âge de mon petit frère que tu ne connais pas. Enfin en y regardant de plus près, Mercedes-Benz a soutenu plus de 140 designers émergents sur plus de 30 plateformes dans le monde!

 

J’ouvre ma boite mail et je vois : Afin de remplacer la Fashion Week annulée (mercey le covid) la première marque automobile de luxe au monde a mis en lumière 5 designers talentueux émergents. Et sans même lire un mot de plus, je vois les images et paf ! ça fait des Chocapics.

Larry Jay. Courtesy of Mercedes-Benz, shot by Carlos Idun-Tawiah
Chloe Asaam. Courtesy of Mercedes-Benz, shot by Carlos Idun-Tawiah

Trêve de plaisanterie en toute sincérité et avec le respect que je dois aux créatifs de ce monde qui continuent de se battre pour la mise en lumière de leur travail et dont la sensibilité me titille l’organe musculaire, je suis obligé d’en parler.

 

Ah ! je précise, il s’agit ici de la Fashion d’Accra, ville ghanéenne, capitale même du Ghana.

Pour des raisons que vous n’ignorez point, la fashion week fut repoussée à fin 2021, cependant afin de garder une impulsion vivante et vibrante, une équipe locale de créatifs sous l’oeil du photographe Carlos Idun-Tawiah, ont mit en lumière leurs collections dans les rues d’Accra.

On y retrouve une conversation sur la transmission, l’héritage, le partage des savoirs et la sagesse de toutes les générations. Mes mots auront l’air pompeux et tu peux n’y voir que de belles images. Le plus important et que tu vois quelque chose.  

 

Le style portrait documentaire du photographe se mêle donc bien à l’histoire que nous raconte Larry Jay, Steve French, Hazza, Atto Tetteh et Chloe Asaam.

Et si vous êtes intéressé, je pourrais vous parler plus en profondeur d’un ou plusieurs de ces créatifs. En attendant je vous laisse admirer les images qui suivent.

Steve French. Courtesy of Mercedes-Benz, shot by Carlos Idun-Tawiah
Hazza. Courtesy of Mercedes-Benz, shot by Carlos Idun-Tawiah
Atto Tetteh. Courtesy of Mercedes-Benz, shot by Carlos Idun-Tawiah
No Comments

Post A Comment